Orquesta Reve, communément appelé « El Charangon de Elito Reve », est une légende de la musique cubaine célèbre dans le monde entier. La Orquesta Reve a été fondée en 1956 par Elio Reve, un brillant musicien de Guantanamo, décédé en 1997. Aujourd'hui, son fils, Elito Reve, assure la direction musicale du groupe.


Beaucoup de musiciens et de chanteurs actuellement trés connus sur la scène musicale cubaine, ont été membres de Orquesta Reve. En plus d'un demi siècle d' histoire, l' Orquesta Reve n'a pas était seulement un orchestre incomparable mais aussi un laboratoire d'où surgissent d'autres orchestres et formations musicales comme Ritmo Oriental, Los Van Van, Dan Den, Pupy.


Quand au milieu des années cinquante Elio Reve s'installe à La Havane, il décide de former un orchestre de type Charanga avec l'intention de moderniser le Changui' traditionnel.


Probablement la plus grande intuition de ce brillant Guantanamero a étè de concevoir le Changui' comme un genre musical ouvert qui pourrait être influencé par d'autres formes ou rythmes musicaux ...

lire la suite sur son site

 Elito Reve en vidéo