Auteur, compositeur - interprète et producteur, Angel Yos, né à la Havane, est aujourd'hui un musicien chevronné avec plus de 20 ans d'expérience dans la musique.

Issu de l’ENA, Ecole Nationale des Arts de La Havane, puis élève du premier ténor lyrique de l’Opéra de La Havane (Gustavo Galan), il vivra sa passion pour la scène dès son plus jeune âge et enregistrera ses premiers singles, à l'âge de 18 ans, avec les groupes «Baculeye» et «La Dynastia».

Depuis son arrivée en France en 1999, il est animépar la passion de la musique cubaine et l'envie d'en faire découvrir toute la richesse et ses racines.

Depuis lors, il a collaboréà de nombreux projets musicaux, qui l'ont amené à enregistrer plusieurs productions discographiques qui ont rencontré un impact commercial significatif. Il a tourné dans de nombreux pays, au-delà̀de l’Europe, en se produisant dans les festivals de musique latine internationaux les plus importants, ainsi que sur de nombreuses scènes prestigieuses (Chili, Cuba, USA, Russie, Croatie, Hong Kong, Espagne, Mexique, UK, Inde, Grèce, Pologne ...).

Angel Yos a, par ailleurs, chantéavec des «maestros» de la musique cubaine et des figures de renommée internationale.

En 2013, il rejoint officiellement les musiciens du groupe "La Mecanica Loca" pour créer Angel Yos y La Mecanica Loca, combinant ainsi son charisme et sa voix puissante, à l'énergie et la précision d'exécution de ses musiciens impétueux. Ainsi n'acquit un projet destiné à défendre la culture cubaine autour d'un groupe qui bénéficie aujourd'hui de la reconnaissance des spécialistes ainsi que du public.

En 2014 son premier album solo voit le jour : "Bien Arriba", enregistréàLa Havane avec la collaboration du “maestro” Manolito Simonet, accompagnépar différents artistes cubains renommés comme Alexandre Abreu, German Velazco, Amaray et El Noro.

visitez le site de Angel Yos Y La Mecanica Loca

Angel Yos Y La Mecanica Loca en vidéo